Arcadia

Antoine Martin – Rêver le ciel

Pour Un Soir aux Eaux-Vives, Arcadia ouvre son showroom à l’artiste genevois Antoine Martin, qui y présente Rêver le ciel, une installation monumentale accompagnée de cinq nouvelles peintures.

Dans la lignée de ses séries précédentes – Flugzeug et Voyage dans la ligne, également visibles sur place – Antoine Martin poursuit son exploration poétique de l’aéronautique, des machines, et de la mémoire filiale, inspirée par la figure de son père aviateur. À travers ces œuvres, il interroge le rêve de vol, les trajectoires humaines et les tensions entre légèreté et gravité.

Pour cette exposition, il conçoit Léviathan, une création inédite. Mi-monstre, mi-mythe, cette figure protéiforme convoque à la fois la Bible, Hobbes, Victor Hugo ou Clive Barker. Symbolisant le chaos, la domination ou la protection, le Léviathan devient ici une entité ambivalente : colosse menaçant ou rempart silencieux contre un monde instable ?

Antoine Martin, né en 1959, vit et travaille à Genève. Son œuvre, profondément ancrée dans la mémoire, le mythe et la mécanique, nous confronte à nos propres rapports à la peur, au pouvoir et à la transcendance.
 
 
Arcadia
20, rue des Eaux-Vives
1207 Genève
T  +41 22 700 13 60
www.arcadiameubles.ch

Un soir aux Eaux-Vives